Skip to content

Afin de rallier tous les peuples à notre nation

2016 novembre 2
by Tata Simone

Le blogue est de retour!

Cette année n’a pas été vraiment très riche en articles et rebondissements du côté de Linottes, pour plusieurs bonnes raisons : En début d’année, le blogue est devenu indisponible pendant quelques mois. Puis, quand celui-ci est revenu en ligne, un Apache mal configuré a refusé d’autoriser l’accès aux liens pendant quelques mois, ce qui fait qu’il était impossible de cliquer sur un lien (ouverture des commentaires, recherche d’archives…) sans déclencher une erreur 404.

Pourquoi vous parler d’Apache, me direz-vous (vu que ça ne vous intéresse sans doute pas trop en fait…) ? C’est la nouveauté de l’année 2016 : j’héberge moi-même mon blogue. Enthousiaste m’a redonné ma base de données en fin d’année dernière et j’ai décidé par flemme esprit de découverte d’héberger Linottes par mes propres moyens.

Du coup, vu que je suis une bille en hébergement de serveur, en configuration d’Apache, SQL et PHPmyadmin (j’ai perdu des mots de passe, j’ai noté les mauvais… Pas très la concentration là), il a fallu l’aide de personnes bien intentionnées (le chevelu et Setsunael, que je remercie bien bas) pour que tout remarche impec. Ce qui a été fait dès samedi dernier et linottes ronronne de nouveau, tout fier d’être dans sa 8ème année 😀

J’ai eu de mon côté pas mal de soucis, surtout professionnels, qui font que je me retrouve au chômage, à la santé pas au top (la liste des pièces défectueuses est assez longue), à la motivation en berne et l’envie qui ne frétille pas vraiment même si je lis et regarde beaucoup de choses en ce moment. Du coup, je suis reviendue, mais je ne pense pas récrire tout de suite.

Enthousiaste m’a aussi légué neetwork.net. J’ai un peu plus d’idées pour ce nom de domaine et un projet à lui seul pour un futur site, mais ce n’est pas un projet que je peux mener à bien seule. Si ça se concrétise, je pense que tout le monde en sera informé :p

En tout cas, je suis revenue et j’espère que vous en ferez de même!

One Response leave one →
  1. Natth permalink
    novembre 11, 2016

    Contente de voir un nouvel article !
    Je te souhaite un chouette retour et plein de bonnes choses pour les mois à venir.

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS