Skip to content

Saint-Valentin en retard : Hurle, son château, mon quatre heures

2015 février 22
by Tata Simone

C’est un exercice que j’ai très peu fait au cours de mon activité bloguesque, et même si elle est un peu moribonde ces temps-ci, une question qui a été posée sur Twitter relance un article que j’aurais dû faire il y a très longtemps.

Je vais faire un comparatif entre le Château Ambulant et le Château de Hurle, tout à la gloire de Hurle et de son caractère irascible.

En fait, je le prépare déjà depuis un moment, j’essaie d’être assidue et d’écrire régulièrement. Pour tout dire, l’article était déjà à moitié écrit et je pensais le sortir en un seul morceau, puis en cours de route je me suis rendue compte je ne sais vraiment pas faire court :p. Du coup il va être séparé en plusieurs sous-articles, parce que j’en suis à 5 pages de texte en équivalent Word et que je n’ai pas mis la moitié de ce que j’aurais aimé y mettre, à cause de ma crainte d’ennuyer le lecteur (Oui, je parle bien de toi, mon lecteur adoré). Du coup, je vais sortir une série d’articles sur le sujet, à la manière de ce que j’avais fait sur les 12 Royaumes.

Pour moi, établir un comparatif entre une œuvre originale et son adaptation n’est pas forcément très facile, surtout quand on juge un écrit et un film qui ont tous les deux leurs fans et ciblent un public assez différent. Mais ayant lu/vu les deux œuvres et apprécié les deux à des degrés divers, il est temps (après avoir retardé l’article pendant des années, lalalalala, main, poil, canne, tout ça) de donner un aperçu sur leurs ressemblances, leurs différences, tout en gardant bien à l’esprit qu’elles n’ont finalement que peu en commun, à part l’histoire de Sophie. Et que le livre est tellement bien qu’il faut que vous le lisiez tous, maintenant là tout de suite \o/

Bien sûr, c’est plein de spoilers, alors si vous ne voulez surtout pas deviner quoi que ce soit de l’intrigue parce que vous n’avez encore rien vu ou lu, ne lisez pas les prochains articles :3

4 Responses leave one →
  1. février 22, 2015

    tu vas me faire rougir, je sais que je suis ton seul lecteur <3

  2. février 24, 2015

    Non, non, non, moi aussi, je lis régulièrement Tata Simone <3

  3. Tata Simone permalink
    février 27, 2015

    Ouiiii \o/

    Bon, j’ai au moins quatre lecteurs 😀

    Merciiiiii <3

Trackbacks and Pingbacks

  1. L’univers de Hurle | Linottes

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS