Skip to content

Mode [off] : une façon cosmétique d’utiliser des oeufs périmés

2015 février 8
by Tata Simone

Okay, donc aujourd’hui je suis en mode off et on va parler de cheveux.  Cheveux, oeufs périmés : ouep, je vais bien présenter une recette de shampooing aux oeufs 😀

 

Je ne sais pas si il t’arrive de voir un paquet entier d’oeufs se périmer dans ton frigo et devoir les jeter 10 jours après la date limite, mais moi ça m’arrive de temps en temps. En général, c’est coincé derrière un autre paquet et comme j’ai une mémoire de poisson rouge, je m’en rends compte bieeeeen après la date de péremption.

 

Du coup, quand ça m’arrive, soit je les jette parce que ça craint trop, soit je les réutilise pour me faire un shampooing (ce n’est pas parce qu’ils sont périmés pour la consommation alimentaire qu’ils sont pourris, l’intérieur d’un oeuf même 10 jours après date de péremption a une apparence tout à fait normale et ne sent rien si son intégrité a été préservée. Dans le cas contraire, IL FAUT LES JETER.).

 

Ma recette est archi-simple :

 

– 3 jaunes d’oeuf (base de comptage : j’ai les cheveux assez longs sous les épaules, donc 4 jaunes d’oeuf, c’est mieux)

– 2 cuillères à soupe d’eau (faut pas que ça soit trop liquide)

– Facultatif : 1 cuillère à soupe de rhassoul ou ghassoul (trouvable par exemple chez Aroma-zone, c’est très bien pour les cheveux qui grassouillent aux racines assez rapidement comme les miens)

 

Et hop, on touille, faut que ça devienne à la limite du crémeux.

 

Pour la précision, le jaune d’oeuf doit être bien séparé du blanc, parce que le blanc c’est un peu de la colle pour tes petits cheveux et que dès l’instant où c’est en contact avec une source de chaleur, ça se transforme en omelette.

Tu as bien compris, on en vient au point négatif de cette recette : quand on se lave les cheveux avec de l’oeuf, il faut se laver les cheveux avec de l’eau FROIDE. Pas tiède, mais BIEN FROIDE.

 

En ce moment d’ailleurs, ça va être sympa d’appliquer la recette…

 

Bref, ensuite l’application se fait -un peu- comme un shampooing normal : tu sécurises la zone pour les projections, tu mouilles tes cheveux à l’eau froide, tu mets le mélange bien touillé sur tes tifs, tu ne t’attends pas à ce que ça mousse à la folie surtout même si le rhassoul aide à ce que ça mousse un peu, tu frottes un peu ton cuir chevelu et tu rinces bien, mais BIEN. Tu ne fais pas ta chochotte parce que c’est froid, il faut y aller carrément, pour tout bien rincer (sinon il reste du jaune d’oeuf, voire du blanc). C’est visqueux et un peu ragoûtant, je te préviens, mais tu es presque au bout.

 

Après il faut rincer la zone de guerre, parce que le jaune d’oeuf et le rhassoul, c’est pas super glamour.

 

Une fois tes cheveux secs, ils seront doux et si tu as les cheveux grassouilles comme moi au bout de 2 jours, tu peux t’attendre à 3-4 jours de paix royale. En cas de cheveux fins, tu peux même t’attendre à un peu plus de consistance.

Par contre tu peux avoir des petits bouts de blanc d’oeuf dans les tifs, mais si la séparation des jaunes et des blancs a été bien faite, c’est vraiment minime.

 

Et non, si tu as bien rincé, ça ne sent pas l’omelette.

3 Responses leave one →
  1. Natth permalink
    février 10, 2015

    Un mois après, l’oeuf peut aussi être tout à fait présentable, voire mangeable pour les bons estomacs. En tout cas, c’est une bonne recette à suivre quand tu veux faire des meringues. Elle me paraît très intéressante à tester ^^

  2. Enthousiaste permalink
    février 10, 2015

    Rien qu’à l’idée de me mettre de l’eau froide dessus en cette saison, je frissonne. J’y repenserai pendant l’été!

  3. Tata Simone permalink
    février 28, 2015

    Mon système digestif digère très mal les œufs, je ne rigole pas avec les dates de péremption, c’est pour ça qu’il m’en reste des fois un paquet :3.

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS