Skip to content

Réflexion intense, c’est DE BON PRESAGE

2015 janvier 11

Hmmmm… Ma réflexionnite aigüe du genou droit me pousse à me demander si Twitter ne me pousse pas trop à la procrastination (mais vu que je perds tous mes souvenirs, j’aurai ptêt oublié ça demain?).

 

Parce que là, entre Zombie Ass/Robogeisha (encore à voir pour celui-ci, mais bon), Bienvenue au club, Sailor Moon et tout le reste, j’ai de quoi parler. Mais j’ai trop la flemme. Faudrait que j’aie une bonne période de chômage (NON EN FAIT HEIN), tiens, parce que là franchement je suis bien trop concentrée sur mon boulot.

Et sur l’actualité depuis ce mercredi, qui fait que je n’ai pas le cœur au boulot non plus (haha). Cette deuxième partie de semaine me fait l’effet d’une mauvaise blague et même si je n’ai jamais apprécié vraiment Charlie Hebdo pour ce qu’il est, je suis vraiment triste. Et j’irai manifester cette tristesse cet après-midi, tant j’ai eu un trop gros aperçu de l’apocalypse.

 

Pour pleurer encore plus (sadiiiisme), voici une illustration de Tignous, l’une des victimes de ces abrutis (site original du post).

Y'a pas que les caricatures dans la vie :3

 

J’aimais bien son style avant qu’il ne devienne caricaturiste, moi (Il me semble avoir déjà vu ce style quelque part, ptêt dans les Casus Belli familiaux. Hmmmm.). Putain.

 

En parlant d’apocalypse, allez écouter la version radiophonique de De bons présages faite par la BBC avant qu’elle ne disparaisse (ou devienne payante, voire se transforme en un best-of de Queen). Bien sûr, c’est en anglais, mais vous êtes tous à l’aise en anglais, non?

Je suis même sûre que vous êtes à l’aise en blagues en humour anglais typique, même de la part d’anges, de démons, de sorcières ou de cavaliers de l’apocalypse.

C’est la transcription quasi fidèle du roman De bons présages (Good Omens en anglais), écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman, que je ne peux que vous conseiller si vous ne l’avez pas encore lu. Si vous voulez avoir un aperçu du contenu du livre, j’en avais parlé ici.

 

Prenez soin de vous.

No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS