Skip to content

L’image du jour

2012 août 5
by Tata Simone

Cela faisait longtemps que je n’en avais pas sorti une…

Aujourd’hui, l’image du jour est sponsorisée par Texhnolyze (j’ai bien orthographié le mot :D). J’ai cette série depuis un petit moment dans mes cartons (2 ans? 3 ans?) et j’avais toujours repoussé son visionnage. Nous sommes à l’épisode 2, après un épisode 1 un peu violent où un mec se fait couper un bras, un autre se fait tuer et où une mignonne petite loli fille attire un voyageur au but de son périple.

Et là, c’est le drame :

Le voyageur a une moustache. Une PUTAIN DE MOUSTACHE.

Au cas où y’a que moi que ça choque, j’avoue n’avoir vu que peu de personnages dans les animes avec une moustache. Souvent, ce petit artifice pileux est utilisé quand on veut marquer, comme ici, que la personne provient d’une contrée étrangère avec des coutumes barbares concernant les poils du visage.

C’est bien parti pour me gâcher l’anime. En plus, beaucoup de personnages de cet anime ont souvent les yeux clos et ça M’ENERVE.

PS : j’ai beaucoup d’images du jour en retard, notamment des mangasses. Le souci, c’est que je n’ai pas de scanner. Hahaha.

7 Responses leave one →
  1. Phlo permalink
    août 5, 2012

    Yo, tu peux prendre des photos des pages avec ton téléphone.

  2. août 5, 2012

    La moustache est faite pour énerver, CF la moustache de Végéta :keufkeuf:
    Sinon, c’quoi le titre de l’animé?

  3. août 5, 2012

    L’anime roi de la moustache, c’est Legend of the Galactic Heroes.

    http://cdn.myanimelist.net/images/characters/5/43865.jpg

  4. Tata Simone permalink
    août 5, 2012

    Phlo, je n’ai pas de smartphone avec appareil photo de folie, ni d’ailleurs appareil photo de folie. Donc résultat cradingue (souvent il faut lire les bulles pour comprendre que le contexte est marrant).

    Hirohina, le titre de l’anime est mentionné dès la deuxième ligne : il s’agit de Texhnolyze.

  5. août 7, 2012

    La plupart des perso à moustaches ont des tics ou des tocs ou d’autres bizarreries qui les rendent excentrique comme Alex Armstrong de FMA, Alain Delon de Beelzebub, Mr Satan dans Dragon Ball, ou le dandy moustachu -j’ai oublié son nom- de I’ll.
    après c’est pas toujours le cas, comme pour le coach Anzai de Slam Dunk ou encore Barbe Blanche (qui n’est pas barbu) de One Piece.

  6. août 7, 2012

    Si, dans Texhnolyze , c’est le truc qui te choque le plus, alors autant arrêter le visionnage maintenant – il y a des trucs un peu plus tard , qui me semblent un peu plus perturbants.

    et je ne parle pas des rouflaquettes d’un personnage qui s’appelle Haru.

  7. Tata Simone permalink
    août 14, 2012

    En fait, qu’il y ait des morts, du sang, des larmes et des gens qui se font torturer, je m’en fiche. Mais les moustaches et les gens qui ont les yeux fermés, je peux pas. Je n’ai jamais commencé 3×3 eyes pour cette raison. Et j’ai failli ne jamais continuer Yuyu hakusho. C’est physique xD

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS